Séance d'écriture

old-letters-436501_640

Un lieu de rencontres, d’émotions, d’écoute où l’on vient chercher un déclic, l’Etat d’écriture

Extraits d’une séance

Notre espace de travail se singularise. Il ne s’agit pas de l’atelier traditionnel. L’essentiel, c’est l’état d’esprit. Et l’envie d’écrire nous renvoie à une source. L’envie est tapie au fond de nous. Nous allons inverser les schémas et rechercher le déclic. L’atelier sera un terrain expérimental. Oublions la forme, le style, pour le moment ! Nous devons gommer cette appréhension par rapport à l’écrit. Les mots sont blottis, comprimés dans notre mémoire. En fait, tout est relié au manque de confiance. Evitons de nous polariser sur l’exercice en temps limité ! Nous devons trouver une manière personnelle d’entamer ce travail d’écriture.

Ecrire chez soi une page par jour ! Voilà l’objectif ! Aucune contrainte ! Aucune orientation ! Vous avez l’habitude de narrer, de rapporter, d’alléguer, d’objecter. Vous passez du temps à discourir, à palabrer et devant la page blanche, vous êtes comme figés face à l’obstacle. Un blocage, n’est-ce pas ! Si vous tentiez d’affronter cette difficulté comme on prend un problème à bras-le-corps ! Nous allons nous concentrer sur la source de cette velléité. L’inspiration est scellée au doute. Vous avez peur de vous lancer. Mais l’écriture n’est pas seulement réservée à une élite ! Vous invoquez souvent un manque de vocabulaire, le manque de temps. Laissez-vous guider vers les émotions, le ressenti ! La notion de temps va s’estomper. Toute entrave se dissout lorsqu’on est dans l’état d’écriture.

Animateur : Didier Celiset 

Demande d’informations

didierceliset@orange.fr / Tél : 06 81 94 24 56

ATELIER D’ÉCRITURE AUTOBIOGRAPHIQUE-L’ART D’ÉCRIRE

http://latentationdecrire.com/accueil-4/latelier-decriture-autobiographique/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.