Le destin

Le destin, cela ne préoccupe que les gens qui veulent rendre responsable de leurs actes une instance qui se niche dans un au-delà hors de leur portée. Ce n’est ni plus ni moins qu’une tentative de redistribution des charges, mais, au final, c’est une manière de se mentir gravement à soi-même.

Charlotte Link

7 commentaires sur “Le destin

  1. C’est pour cela que je reste ici et maintenant dans l’action. Dès que l’on commence à observer dans l’ici et maintenant, ses ressentis corporels, le monde extérieur et ses pensées et images qui passe… L’observateur peut s’apercevoir qu’il observe… et cela peut lui donner une expérience de la transcendance car l’observateur est lui-même observé. Mais cet observateur de l’observateur n’est jamais affecté par le contexte extérieur. C’est le Soi comme contexte cet espace de sécurité qui ne dépend de personne, pas même de soi-même.
    Face à cela, les religieux de tout poil nous rajoutent un dieu qui serait au dessus de tout ça pour se rassurer face l’idée que ce soi comme contexte pourrait ne pas être sous un contrôle quelconque. Ils ont le vertige de la liberté.
    Comme c’est confortable de se lier (relier) à un pouvoir divin, qui nous rassure.
    Il deviennent coupable, quand ils ne respectent pas les règles, mais pas responsable, c’est plus simple…
    Et ils ont rajouté la notion de libre arbitre pour compliquer leur situation…
    L’enfer pour eux commence sur terre. Pour moi le paradis est ici. 🙂
    Bon voyage au paradis….

  2. Je pense que l’on n’a pas compris ce qu’est le Destin et que l’on confond facilement Fatalité et Destin. Vaste sujet, malheureusement bien souvent débattu de l’extérieur et non de l’intérieur, c’est-à-dire à partir d’une expérience spirituelle. Je me suis trouvée bien plus libre que la plupart de ceux qui se prétendent libres en se refusant d’accéder à La Conscience Divine. Les religions ne sont pas ce que l’on a fait d’elles. Nous sommes un Devenir et nous sommes une Merveille qui ne se limite pas au manichéisme et au dualisme. Chaque individu représente son champ de conscience. Chacun nous sommes une sorte de religion, avec nos codifications. Chacun nous avons une grille de lecture. Pour autant, l’une n’invalide pas l’autre, mais l’éclaire plutôt ou la complète. La grande paresse intellectuelle nous rend frileux et peu curieux. Elle ne fait que renforcer des remparts entre les hommes. Il serait plutôt temps de nous regarder et de voir enfin pourquoi Cela est, plutôt que Cela n’est pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.