Mon parcours

L’écriture, ma passion

Je suis né en 1955 à Paris. Après avoir poursuivi des études juridiques, j’ai connu un parcours éclectique, intégrant une organisation internationale, passant du secrétariat au secteur des archives, effectuant des missions dans les services du Premier ministre et à la Direction du Patrimoine et de l’architecture.

J’ai écrit de nombreuses chansons. Je suis membre de la SACEM. Depuis 2002, j’ai publié quatorze romans à compte d’auteur : Trop de pluie, Florine n’est pas loin, C’est encore moi ! Ce besoin d’histoires, Je repasse dans chaque rue, La sagesse du conférencier, Dans ses yeux bleus, Dans les années 75, Deux Sylvie, La mémoire si vive, C’était notre vie, Le soleil des souvenirs, Et demain (Editions Scripta) – Miss Purple, et alors !

J’ai également co-écrit quatre spectacles pour le théâtre : La tentation d’écrire, Une semaine avec ma correctrice, Et c’est ça la vie ! La sagesse du conférencier.

Parallèlement à mes activités, j’anime un atelier d’écriture autobiographique, privilégiant l’humain et l’efficacité.

Je suis devenu coach, m’appuyant sur ma longue expérience de la nature humaine, ayant mis en place, en outre, un concept de développement personnel.

 

4 commentaires sur “Mon parcours

  1. Merci pour l’intérêt que vous avez porté à mon article. Je prends de plus en plus de plaisir à écrire. Je suis sur un livre mais je peine à avancer. J’ai regardé votre parcours c’est très intéressant. A bientôt. Clémentine Lego.

Laisser un commentaire