Souvenirs d’enfance

Chacun de nous est le produit des odeurs, des saveurs, des sons, des couleurs avec lesquels il a grandi et, de l’air que l’on respire à l’eau que l’on boit en passant par les aliments et épices dont on se nourrit, tout détermine ce que l’on devient. Quand le monde qui nous entoure évolue à une telle allure que plus rien ne nous accroche à nos souvenirs d’enfance, c’est une part essentielle de nous-même qui nous échappe.

Wangari Maathai

5 commentaires sur “Souvenirs d’enfance

  1. L’enfance est le jardin de notre réalité actuelle. C’est à nous d’y faire fleurir les belles pousses, d’y arracher les ronces et de l’embellir avec, parfois, de l’aide de jardiniers plus expérimentés. Ainsi va la vie!

      1. Si seulement j’avais eu l’aide que je reçois maintenant, mes choix auraient été plus éclairés, mes blessures du temps passé auraient mieux guéries et surtout j’aurais moins blessé celles que j’ai aimées.
        Une phrase qui va me rester longtemps en mémoire et qui m’a été dite hier soir: « Avez-vous fini de vouloir justifier votre naissance au monde entier? »

Laisser un commentaire