La foi

La foi est un événement personnel dans l’histoire personnelle de chacun et non pas un atavisme, une hérédité, un endoctrinement prolongé.

Françoise Dolto

9 commentaires sur “La foi

  1. La foi, cette éternelle faculté qui résout des questions que l’on aurait pas si nous n’avions pas la foi. 😉
    Blague à part! Je remercie mes parents d’avoir implanté la graine de la foi et pour leur amour d’avoir aidé cette dernière à germer jusqu’à ce qu’elle continue d’embellir ma vie actuelle.

  2. La foi ne s’explique pas ;ce sont les hommes qui ont écrit les livres saints.tout comme Rolland une petite graine s’est mise à pousser venant de mes parents. j’ai pu faire le tour de nombreux livres tous se rejoignent c’est très perceptible.et je sens en moi la grâce c’est hors raison,hors reflexion.

      1. je ne sais pas Didier mais mes parents ont choisis de me mettre dans un pensionnat de jeunes filles et savez vous comment les bonnes sœurs m’appelaient? Et bien c’était:la princesse outragée et beaucoup plus souvent :la poupée du diable. je posais des questions dont les réponses me laisser pantoise.il fallait croire sans comprendre et je me révoltais.Dieu a fait le monde alors pourquoi le mal existe ? Réponse :les voies du ciel sont impénétrables. j’ai laissé de côté mes interrogations et bien après ,longtemps après j’ai su qu’il y avait autre chose que la matière et,que cette puissance se montrait à moi..je crois mais je ne pratique pas .

    1. Merci Marguerite pour ce témoignage touchant. En ce qui me concerne, je ne crois pas. Je crois seulement à l’humanisme, à la médecine, à la recherche…mais je suis viscéralement respectueux d’autrui, de ses croyances.

Laisser un commentaire