Les idées

Les gens écoutent mieux lorsque c’est quelqu’un de connu qui leur parle. On peut dire à tout le monde qu’il faut générer moins de déchets pour préserver la planète, chacun garde ses petites habitudes, à part ceux qui en sont déjà convaincus. Si par contre une actrice ou un sportif le dit, alors beaucoup de gens commencent à changer. Les gens, dans leur grande majorité, ne font pas « parce que », ils font « comme ». La plupart des individus n’entendent pas les idées. Par contre, ils écoutent des personnes en qui ils se reconnaissent, ou avec lesquelles ils se sentent des liens. Sans doute parce que nous sommes des bestioles affectives, on suit plus facilement des gens que des idées.
Gilles Legardinier

Un commentaire sur “Les idées

  1. bonsoir Didier non! il ne faut pas généraliser (Soit:nous sommes des bestioles affectives, on suit plus facilement des gens que des idées..
    ..pour ma part c’est tout le contraire..j’apprends à connaitre,à percevoir l’autre célèbre ou pas..je n’aime pas les apparences,les mots doivent êtres vrais pour que je les ressente..Les apparences sont souvent trompeuses…A très vite Didier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.