Et si l’usure du couple, c’était avant tout l’usure de soi ? Que l’on fait payer à l’autre. Un sous-produit de nos lâchetés. Lacan s’est planté : l’amour, ce n’est pas donner ce qu’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas, c’est donner ce qu’on devrait avoir à quelqu’un qui pourrait bien en vouloir ! Voilà ce que je pense. L’amour fidèle n’est pas un sentiment ou une paresse, c’est un talent, une manière de défier la vie.
Alexandre Jardin
Bonne citation Didier …Mais l’usure,la routine use souvent les couples chacun pense qu’il sait tout de l’autre hors l’homme et la femme évoluent de manière différente…l’amour peut perdurer dans le temps… non pas si nous pensons trouver nôtre alter ego mais si chacun respecte les différences de l’autre savoir partager ses silences,ses craintes,ses joies..
bonjour Didier je n’ai encore plus accès à toutes vos parutions regardez ce que je peux lire et bien sur ça ne marche encore pas adresse mail ou pas:(
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.
Rejoignez les 237 autres abonnés