Une vie meilleure

Je m’aperçois que la vie que j’aurais aimée n’est pas possible, elle aurait mal fini de toute façon, ça ne sert à rien de s’inventer des histoires, ça ne sert à rien de penser à hier, de regretter, d’imaginer demain aussi, ça ne sert à rien, à rien, à rien du tout, ça ne me fait pas même du bien, je gagne du temps, je le sais, à rêver, à imaginer une vie meilleure, je gagne du temps, je grignote ce qui reste à grignoter, je prends à la vie ce qui me reste à prendre, je picore les miettes dans une assiette vide, j’espère, mais dans le fond… […] À quoi bon alors, à quoi bon dites-moi…

Serge Perez

3 commentaires sur “Une vie meilleure

  1. Inutile de s’adresser à Serge Perez … mais il nous donne quand même un sacré coup de pouce à nous qui avons la foi: son «assiette vide» nous invite justement à nous ouvrir les yeux sur la RÉALITÉ. Bienheureux ceux qui en ont fait l’expérience, dans la vie et non dans les livres!

  2. pas d’accord Ecrire libère .A quoi bon vivre alors? Doutez des autres et de soi sert à quoi? Nôtre passage sur terre est éphémère sachons que même si nous tremblons pour de multiples raisons,une âme,un esprit pareil à nous existe quelque part et que même dans le désert peut s’ouvrir une fleur:)

Laisser un commentaire