Le plagiat fait sens

Nous savons tous qu’il y a un nombre restreint d’idées originales, et que plus on écrit, plus le plagiat fait sens. Comme la marijuana, il faudra considérer sa légalisation. On doit en arriver là quand on sait qu’avec le temps et la quantité de livres publiés il n’y a plus de phrases originales. Toutes les phrases que vous pouvez écrire l’ont été déjà des milliers de fois. (…) Imaginer qu’Ovide réclame un copyright sur l’amour. Homère, sur la guerre. Dante sur l’Enfer. Euripide sur la vengeance (Médée). L’Evangile sur l’Apocalypse. Et tant d’autres encore. Comme vous le voyez il n’y a pas un seul sujet intéressant qui ne soit déjà pris. 

Dany Laferrière

6 commentaires sur “Le plagiat fait sens

  1. Le plagiat, c’est comme la masturbation, personne ne veut avouer l’avoir fait un jour mais chacun sait fort bien que nul ne peut s’y soustraire un moment donné de sa vie. Peut-être à part le pape, et là encore, je peux en douter. lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.