Si tu savais à quel point les gens se croient seuls. Toujours tout seuls…Le chagrin, ça isole, poulette, c’est terrible. On finit par s’imaginer que personne ne peut nous aider, nous comprendre. On fait comme les huîtres. Comme les huîtres, exactement ! Tu vois, comme elles font, pour leurs perles …? Quand quelque chose fait trop mal, on se le garde au fond de nous, on se referme. On se fait une croûte bien dure, tout autour. On se protège. Enfin, on croit qu’on se protège…Mais tu vois, c’est tout le contraire, la croûte elle devient lourde. On la traîne avec nous, elle finit par peser comme un morceau de plomb. On n’arrête plus d’y penser, au bout du compte. Ce n’est pas bon du tout, ça…Pas bon du tout. Il vaut mieux se confier, crois-moi !
Marie-Sabine Roger
bonne réflexion de Marie Sabine il y a des psy pour ça. Car étaler ses peurs,ses angoisses se mettre à nu, dérange c’est fou comme lorsque tout va mal le vide se fait alors que l’être que l’on est,lui n’a pas changé.les gens vont rarement au delà du superficiel..
La solitude peut être un vide construit, un vertige taillé dans la douleur, un repli excitant. La solitude ouvre toutes les portes de l’âme.
La solitude ouvre toutes les portes de l’âme. très vrai Didier votre commentaire est top!
un risque tout de même soit être dans un passé qui fait mal et oublier de vivre.