La vie est un fleuve, elle emportera et la richesse et la misère, la gloire comme la bassesse. Mais il est une réalité qui accompagnera toujours un artiste, c’est qu’à chaque aube, quand le soleil se lève, il lui faut regarder sa propre image, peu importe que ce soit dans un somptueux miroir de cristal ou dans une flaque d’eau croupie. Le plus important c’est qu’il retrouvera, face à ce visage, la question : « qui es-tu ? »
Duong Thu Huong
je crois que tout au long de notre vie nous nous découvrons.heureux,malheureux sur de soi ou en niant ce que nous sommes en se disant qui suis je vraiment.?Cela n’est pas toujours la même réponse suivant le chemin où nous sommes tout comme un instant. où nous y pensons..
Marguerite,c’est essentiel de s’interroger. Qu’importe les réponses ou l’absence de réponses, l’interrogation permet de se construire.
merci Didier mais s’interroger dites moi n’est ce pas trop se perturber l’esprit? Faire abstraction de tout et vivre de temps en temps l’instant ? j’avoue que personnellement j’ai du mal à le faire …
Effectivement marguerite, la vie peut se partager entre analyses, interrogations, études et détente, jouissances, rêves.
merci Didier :):)