La vanité est de petite taille, mais elle a des talons qui font du bruit.
Anne Barratin
La vanité est de petite taille, mais elle a des talons qui font du bruit.
Anne Barratin
Les poètes sont des gens qui sont, ou se croient chargés de nommer les choses, d’épeler l’univers.
Paul Gadenne
Il faut que les phrases s’agitent dans un livre comme les feuilles dans une forêt, toutes dissemblables en leur ressemblance.
Gustave Flaubert
Les moyens et la fin se conditionnent mutuellement dans l’écriture : style, vision du monde et tempérament sont les aperçus d’une même réalité, celle qui fait l’œuvre et l’écrivain.
Georges Picard
Le monde s’était rétréci pour moi jusqu’à devenir une feuille de papier contre laquelle je me jetais de tout le lyrisme exaspéré de l’adolescence.
Romain Gary
Chacun de nous a besoin de la mémoire de l’autre, parce qu’il n’y va pas d’une vertu de compassion ou de charité, mais d’une lucidité nouvelle dans un processus de la Relation. Et si nous voulons partager la beauté du monde, si nous voulons être solidaires de ses souffrances, nous devons apprendre à nous souvenir ensemble.
Edouard Glissant
L’amour véritable est rare et discret. Quand il survient il est aisé à reconnaître. Il rend grand alors que l’on se croyait petit. Il rend brave alors que l’on se croyait lâche. il ne demande rien et n’attend rien en retour. Il se déploie en silence, avec lenteur. Il a tout son temps, car le temps est son allié.
Nina Bouraoui
C’est le propre du roman d’amener le lecteur à renoncer au sommeil. A se relever, sans faire de bruit, pour ne pas troubler celui ou celle qui dort à ses côtés. A descendre dans le salon, allumer les lumières et s’affaler dans le canapé, vaincu. La prose a gagné le combat. On ne peut plus lui résister.
Jean-Philippe Blondel
Nos vies sont des chemins initiatiques où il faut sans cesse lutter contre notre propre négativité, qui sème les obstacles que nous rencontrons tout au long de notre parcours.
Patricia Darré