A l’échelle d’une vie, l’absolu est pavé de beaucoup de petits renoncements.
Yannick Grannec
A l’échelle d’une vie, l’absolu est pavé de beaucoup de petits renoncements.
Yannick Grannec
On dit que vos possessions vous possèdent. C’est faux : ce sont les êtres aimés qui vous possèdent. Quand on aime, on est otage pour la vie.
Harlan Coben
Il y a toujours quelque chose de troublant dans l’idée que le hasard nous présente des visages qui ne nous disent rien sur le moment, que nous ne voyons même pas, mais qui un jour ou l’autre peuvent nous rattraper.
Michèle Lesbre
Les gens parlent car ils ont peur du silence. Ils parlent machinalement, à haute voix ou chacun à part soi, ils se grisent de cette bouillie vocale qui englue tout objet et tout être. Ils parlent de la pluie et du beau temps, il parlent d’argent, d’amour, de rien. Et ils emploient, même quand ils parlent de leurs amours sublimes, des mots cent fois dits, des phrases usées jusqu’à la trame. Ils parlent pour parler. Ils veulent conjurer le silence…
Andreï Makine
La femme est un monde mystérieux, incompréhensible. Elle se désintéresse de la logique ordinaire et n’écoute que la voix de son coeur. C’est pourquoi l’homme n’arrivera jamais à sa hauteur…
Duong Thu Huong
C’est curieux un écrivain. C’est une contradiction et aussi un non-sens. Écrire c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit. C’est reposant un écrivain, souvent, ça écoute beaucoup.
Marguerite Duras
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n’est qu’un rêve de prédateur.
Daniel Pennac