Le réaliste, s’il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même. Raconter tout serait impossible, car il faudrait alors un volume au moins par journée, pour énumérer les multitudes d’incidents qui emplissent notre existence. Un choix s’impose donc, – ce qui est une première atteinte à la théorie de toute la vérité. La vie, en outre, est composée des choses les plus différentes, les plus imprévues, les plus contraires, les plus disparates ; elle est brutale, sans suite, sans chaîne, pleine de catastrophes inexplicables, illogiques et contradictoires qui doivent être classées au chapitre faits divers. Voilà pourquoi l’artiste, ayant choisi son thème, ne prendra dans cette vie encombrée de hasards et de futilités que les détails caractéristiques utiles à son sujet, et il rejettera tout le reste, tout l’à-côté.
Maupassant
quelque chose en la personnalité de Maupassant vous ressemble Didier sauf que vous vous ne partirez pas de ce monde fou..beaucoup de points communs et l’horreur du m’as tu vu,du superficiel ..
Très chère, il existe un lien avec Maupassant…
dites moi lequel(enfin si vous le voulez bien…Il s’es sacrément bagarré et il a fuit tout comme vous (et moi..) toutes les mondanités..est-ce ça?
Il s’est dsl